Le Chaos Peut Être Fixé Ou Évolutif Selon Ses Choix
Tout a un sens ! Combien de fois est-ce que je prononce ces mots au cours de mes soins ? Quand la personne comprend le pourquoi de ses difficultés, elle se libère elle-même instantanément ! Elle abandonne la lutte pour amorcer un chemin de compréhension et donc de connaissances.
En se positionnant en tant que témoin d’elle-même, elle amorce déjà une autre direction.
Karma et Dharma
Tout évènement, toute rencontre est le résultat d’une pensée dans le passé de cette dimension ou dans d’autres dimensions. Si les pensées ont amené des actes nuisibles pour les autres, cela s’appelle un karma. A l’inverse si les pensées ont été généreuses dans l’amour pour le monde, c’est un dharma.
Pourquoi est-ce que je vous parle de tout cela ? Parce que nous sommes dans une période d’évolution extraordinaire ! Parce que nous nous réapproprions en conscience toutes les informations de nos expériences passées. Ceci est une opportunité d’atteindre La Sagesse.
Pourtant certains ne voient que le chaos et ne comprennent pas mes mots quand je dis « Tout a un sens ».
Le cycle d’évolution de l’humanité
L’humanité a suivi tout un cycle évolutif de 26 000 ans pour s’arrêter en 2012. Le calendrier Maya s’est arrêté mais ce n’était pas la fin du monde ! C’était la fin d’un cycle pour un renouveau.
Nous pouvons dire que l’année 2013 était l’année zéro du nouveau cycle.
Cette année 2013 nous a invités à nous débrancher de l’ancien monde et à nous rebrancher avec cette nouvelle énergie. Pour un tel travail, ce n’était pas le moment de concrétiser des projets. Au contraire il nous fallait nous reposer pour calmer un émotionnel très actif.
L’année 2014, année 1 du nouveau cycle est celle d’un calibrage nécessaire pour libérer les hautes énergies. Cela nous permet d’amorcer une réalisation spirituelle.
L’année 2015, année 2 du nouveau cycle, a été celle des décisions pour changer des choses dans notre vie. Tout changement provoque des hauts et des bas dans les émotions. Le but étant de s’aligner le plus possible avec sa mission d’Âme. Cela a été aussi l’année du bilan.
Nous y sommes !
L’année 2016, année 3 du nouveau cycle, représente une finalisation pour se diriger vers un nouveau. C’est un changement vibratoire important de notre conscience. C’est le passage de la « Super lune » qui agit sur notre inconscient. Toutes les « corbeilles » sont vidées individuellement et collectivement pour une meilleure vision et une plus grande conscience. Des choses non comprises viennent taper à notre porte et toutes nos difficultés viennent du passé. La bonne nouvelle est que nous avons l’opportunité d’une libération immédiate et j’utiliserai le mot « rédemption ».
Mais également nous pouvons ressentir ce bonheur intérieur de plus en plus grand, il est notre Dharma.
Voici pourquoi « Tout a un sens ». Quand vous vivez quelque chose d’incompréhensible, ne cherchez pas nécessairement mais lâchez prise en vous répétant ces mots. Adressez-vous à votre Créateur en lui disant que maintenant vous êtes prêts. Envoyez-lui votre désir de réalignement total de toutes vos structures : Âme, esprit, conscience et corps. Et soyez confiants car le moindre doute freinerait votre demande. N’oubliez pas que vous êtes créateur vous-mêmes à chaque instant !
Une décision à prendre
L’année 2016 n’est pas terminée et nous sommes appelés à ouvrir nos cœurs pour ne plus nous diviser. C’est le choix de la décision de ne plus nourrir la matrice de la séparation. Évitons également de nous laisser distraire par des sujets sans importance qui existent pour nous éloigner de l’Essentiel. Prenons de la hauteur et nous verrons que tout à un sens ! Seule l’énergie de l’Amour nous permettra de nous éveiller à notre réalité multidimensionnelle. Seul cet état d’Amour élèvera la fréquence du champ énergétique planétaire dans lequel nous vivons.
L’année 2017 va continuer ce processus, année 4 du nouveau cycle. Si vous avez des projets, ce sera le moment de les concrétiser !
En attendant, le plus important est d’entretenir cette flamme que vous avez à l’intérieur de vous. Finalement est-ce que le chaos existe que ce soit individuellement ou collectivement ? A chacun de trouver sa réponse. C’est votre Âme qui vous la donne au travers de votre conscience qui se développe à grands pas !
Que la joie et la lumière soient présentes pour chacun et dans le Monde qui est Notre.
Et n’oubliez pas TOUT A UN SENS !
Au travers de ces billets parus en 2016, chaque lecteur aura certainement su trouver l’information qu’il attendait, consciemment ou pas, pour l’aider à continuer son propre chemin. Un grand merci à toi qui donne tant à tous ! Ce billet qui clôture cette année 3 (si j’ai bien suivi), est particulièrement fort dans son message porteur d’espoir pour ceux qui seraient tentés de se laisser glisser. Pour terminer , je prend la responsabilité de me répéter : MERCI A TOI !
Une simplicité qui vient de ton cœur et qui me touche beaucoup. Gratitude
Grâce à ton éclairage inspiré, on comprend mieux le cheminement de nos vies. C’est vrai que “tout a un sens”. Sur le moment il peut y avoir de la révolte, de l’incompréhension mais chemin faisant, les événements se trouvent être bénéfiques. Il fallait en passer par là! Merci à tous les guides visibles et invisibles qui veillent à éclairer notre route aux moments difficiles. Merci Catherine et belle année 4 à toi et à notre Terre. Créons un Monde d’ unité et d’Amour à chaque instant.
Notre terre est une planète “école” ! Belle année à toi Geneviève et qu’elle t’offre encore davantage d’opportunités pour découvrir ta magnificence !
Au risque de me répéter, je vous remercie énormément pour cet article qui arrive à point nommé pour moi et qui nous grandit. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et un très joyeux noël. Je vous embrasse. Valérie
Merci Valérie et que ces fêtes de fin d’année soient pour toi une source de joie et d’amour. Bises lumineuses !
En analysant les situations, ou plutôt lorsqu’on prend le temps de s’arrêter et de regarder en soi, les choses ont toujours un sens, merci de nous rappeler que nous sommes, tout d’abord pas là par hasard, et ici et maintenant pour vivre de belles aventures, 2016 a été forte en émotions ( en ce qui me concerne) merci à toi Catherine de m’avoir permis grâce à ces billets de comprendre et d’avancer sur ce chemin périlleux mais tellement enrichissant belles fêtes Cathy G.
Merci Cathy pour ce partage et ton expérience est nourricière pour tous. Chacune de nos compréhensions est une porte ouverte vers le développement de notre conscience. Tu es lumière parmi les étoiles !